L’installation d’un escalier en inox requiert des compétences avancées et des machines de haute qualité. Il faut être particulièrement attentif et prendre des mesures précises lorsqu’on installe une main courante autour d’un escalier. Des compétences et des outils avancés pour le travail du métal peuvent être nécessaires pour les assemblages complexes. Et en ce qui concerne les mains courantes, elles sont généralement installées pour vous offrir un soutien et une stabilité lorsque vous utilisez les escaliers. Il faut donc qu’elles soient soigneusement installées.
Concevoir un escalier en inox : en quoi cela consiste ?
Pour créer un escalier élégant et durable, on utilise souvent de l’acier inoxydable. Généralement, il reçoit une finition brossée, mais pour plus de brillance, il peut être fini avec un poli miroir. Avec sa grande qualité de résistance à la rouille, l’acier inoxydable est le produit idéal pour les escaliers extérieurs également.
Dans la suite, vous avez le nécessaire pour la pose de votre escalier en inox. Mais vous pouvez également cliquer sur https://www.ad-construc-ferronnerie.be/escalier-inox-belgique.php pour des informations supplémentaires.
Différentes qualités d’acier inoxydable
Il existe plusieurs qualités différentes d’acier inoxydable. L’acier inoxydable de qualité 316 est utilisé pour les applications extérieures où l’on souhaite exposer l’acier inoxydable. L’acier inoxydable de qualité 304 est généralement utilisé pour les escaliers intérieurs, car il est surtout connu pour sa facilité de nettoyage et son excellente durabilité.
En termes de coût, l’acier inoxydable 316 est une option plus onéreuse. En guise d’alternative, les professionnels fabriquent plusieurs escaliers extérieurs en acier inoxydable de qualité 304, puis ils les revêtissent de poudre pour une protection supplémentaire. Cela élimine la nécessité d’une galvanisation inesthétique et donne un produit plus durable que l’acier doux revêtu de poudre.
L’utilisation de l’acier inoxydable
L’utilisation de l’acier inoxydable permet de concevoir, de fabriquer et d’installer des escaliers uniques et attrayants dans un nombre infini d’applications. Grâce à sa durabilité dans toutes les conditions météorologiques et à des niveaux d’humidité variables, il constitue une solution adaptée à toute habitation, à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec un produit en acier inoxydable, attendez-vous à ce que sa beauté dure toute une vie.
Les rampes peuvent être installées comme des poteaux ou être fixées aux murs. Vous devez choisir le design qui convient à vos besoins. Lorsque vous sélectionnez le design, vous devez garder à l’esprit que vous devrez choisir celui qui sera facilement transmis au fabricant ou au producteur. Une chose que vous devez garder à l’esprit est qu’il est simple à installer et à fixer au mur. Il est également simple de le fixer au bas du rail.
Ce qu’il faut faire
Nettoyez la surface
Une fois que vous avez choisi le modèle idéal, vous devez nettoyer la surface sur laquelle vous souhaitez installer le système de rampes en acier inoxydable. Le nettoyage vous aidera à éviter la saleté et les taches. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez nettoyer la zone avec un nettoyeur haute pression. Si les surfaces sont cassées, vous devez les réparer à l’aide d’une colle à béton.
Trouvez les goujons
Vous devez identifier tous les montants à l’aide d’un détecteur de montants et marquer les zones à la craie. Vous devez marquer les points en fonction du design de la main courante. Une fois que vous avez identifié les montants, vous devez commencer à installer les supports sur la base de la disposition. Vous devez percer des trous dans le mur ou la tache sur la base de la taille du support de montage. Tracez ensuite des écrous et renforcez-les à l’aide de silicone.
Insérez les poteaux
Une fois que vous avez installé les supports de montage, vous devez insérer les poteaux de la main courante en acier inoxydable dans chaque support. Ensuite, vous devez fixer la bande de la main courante aux poteaux de la main courante à l’aide de vis.